La vaccination contre la Covid en Corse : bilan et perspective

Bilan de la campagne au 11 février.

La campagne de vaccination contre la Covid-19, qui a débuté le 6 janvier, se poursuit activement pour les professionnels de santé et l’ensemble des personnes de plus de 75 ans et personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque (ordonnance médicale nécessaire).

CORSE : 14 149

premières doses injectées


2656

secondes doses injectées


46 % Hommes

54 % Femmes

Deux nouveaux vaccins disponibles

Après le vaccin Pfizer-Biontech, les vaccins Moderna et Astrazeneca ont été livrés en Corse cette semaine.

le vaccin Moderna, réservé comme le Pfizer, aux personnes de plus de 75 ans, sera pour l’instant administré uniquement dans le nouveau centre de Baleone ouvert ce jour.  Les rendez-vous ont été organisés en lien avec les communes du secteur.

Le vaccin Astrazeneca, dont la logistique est moins contraignante, s’adressera dans un premier temps aux professionnels de santé, aides à domicile et pompiers de moins de 65 ans.

Livraison entre le 8 et le 15 février :

1200 doses Moderna

3200 doses Astrazeneca

De nouveaux rendez-vous en mars prochain

Les livraisons des trois vaccins vont s’intensifier en mars. Les centres de vaccination seront informés ce vendredi de leur dotation en vaccin Pfizer dans un 1er temps. En fonction des centres, ces nouvelles doses permettront d’absorber les listes d’attente ou de proposer de nouveaux rendez-vous pour les 1eres injections.

Il est rappelé qu’il ne faut pas se rendre directement dans les centres de vaccination sans avoir au préalable pris un rendez-vous, par téléphone ou en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé