Assemblée régionale de France Assos Santé à Bastia, le 31 mai 2024

France Assos Santé a réuni son assemblée régionale le 31 mai dernier à Bastia. L’occasion pour les différents représentants d’association de se retrouver, de faire connaissance aussi puisque la délégation accueillait de nouveaux membres ; d’échanger sur les projets portés par chacun et bien sûr sur les projets communs.

 

Un temps important était consacré à la présentation du rapport d’activité 2023 de la délégation, construit autour des principales missions de FAS, à savoir :

  • Animer le réseau
  • Informer
  • Représenter les usagers
  • Former

De l’avis de tous, le principal enjeu de la délégation reste concentré autour de la connaissance du dispositif de représentation des usagers auprès du public ; il convient donc de poursuivre le travail engagé afin que les RU soient connus, mais aussi identifiés.

Toutefois, tous les représentants associatifs s’accordent sur le fait qu’il est de plus en plus difficile de recruter des bénévoles ; l’engagement associatif est fragile et c’est aussi pour cela qu’il est difficile de s’engager en représentation des usagers.

Un point d’étape du plan stratégique 2023-2026 a également été présenté.

Enfin, France Assos Santé mettant à disposition du public une ligne d’écoute « Santé Info Droits », des données de l’activité 2023 ont été présentées, essentiellement axées sur le nombre de sollicitations, mais aussi les principales thématiques abordées.

 

Divers sujets ont également intéressé l’assemblée, notamment la proposition de loi sur la fin de vie, les transferts sur le continent et leur prise en charge financière, la pénurie de médicaments.

 

Le rapport d’activité de la délégation sera très prochainement disponible sur le site corse.france-assos-sante.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé