SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS

La semaine nationale sur la sécurité des patients (SSP) : du 15 au 19 septembre

Depuis 2023, le ministère organise la Semaine de la sécurité des patients en fonction de la date de la Journée mondiale organisée par l’OMS, qui a lieu chaque année le 17 septembre.
En effet, la Journée mondiale de la sécurité des patients est la pierre angulaire de l’action visant à promouvoir ce thème à l’échelle mondiale. Elle est fermement ancrée dans le principe fondamental de la médecine : « D’abord, ne pas nuire ».
Ses objectifs sont d’accroître la sensibilisation et l’engagement du public, d’œuvrer en faveur d’une solidarité mondiale et d’encourager une action des États membres pour promouvoir la sécurité des patients.

Cette année, le thème retenu par l’OMS est « Des soins sûrs pour chaque nouveau-né et chaque enfant », mettant en lumière la nécessité de renforcer la sécurité des soins pédiatriques et néonataux pour protéger les enfants des dommages évitables. 
Le slogan de cette édition, « La sécurité des patients dès le départ ! », illustre l’engagement de l’OMS à garantir des soins sûrs dès la naissance et tout au long de l’enfance.

A cette occasion, les représentants des usagers se mobilisent : Ils vous reçoivent et vous informent au sein des établissements sanitaires, en partenariat avec les professionnels  de santé.

N’hésitez pas à aller à leur rencontre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé